A propos Ramechhap authentique 7j
Indigenous People Trail
- Notre agence Terres du Nepal vous propose ce trek exceptionnel, ouvert grâce à l’initiative des villageois du district de Ramechhap. Ce circuit est assurément un des plus diversifiés que nous puissions faire au Népal en termes de paysage et d’ethnies. Les premiers jours, nous bénéficions d’une superbe vue sur la chaîne himalayenne. Ensuite, le chemin traverse des paysages de cultures en terrasses et traverse des forêts de pins et de rhododendrons avec en toile de fond les collines du sud du pays.
- Nous logeons tous les jours chez des particuliers. Dans chaque village, il y a quelques maisons qui accueillent les gens de passages (des maisons d’hôtes souvent tenus par des instituteurs ou des leaders politiques locaux). Les gens sont tous hyper accueillants et souriants. La nourriture locale est excellente. Bien sur, il faut s’intégrer un peu dans le moule et manger comme les locaux. N’espérez pas une pizza. L’hygiène est correcte pour ce genre de village népalais (WC disponible dans chaque maisons) et les chambres sont propres (matelas, couvertures). Dans certains villages le manque d’eau se fait parfois sentir. Il est recommandé d’y prêter attention. Il n’est pas possible de prendre de douches, mais les habitants écouteront vos besoins du mieux possible. Des programmes culturels traditionnels (danses, chansons) peuvent vous être proposés certains soirs.
- Les temps de marche sont moyens, voir courts. C’est un circuit où il faut s’arrêter et prendre le temps de discuter avec les locaux, avec parfois des rencontres hors du commun avec un jakri (chamane – sorcier local) priant dans une hutte de bambou rudimentaire, perchée sur une colline isolée !
- Après avoir parcouru personnellement la région et questionné les locaux, je pense être le seul gérant d’agence à connaître et avoir inspecter l’itinéraire. C’est un atout important pour mettre au point l’organisation, la sécurité et… ne pas se perdre. Les places sont limitées car les maisons d’hôtes ne sont pas faîtes pour accueillir de gros groupes.