Escale à New Delhi : Visa ou pas ?

  • Mis à jour le Nov 14, 2024
  • Laurent
  • 2292 Vues

Sommaire

Escale à New Delhi : Visa ou pas ?   &  Travaux aéroport de Kathmandu

 

 

Escale à New Delhi : Faut-il un visa ?

 

 

NON

Si vous avez réservé les 2 vols consécutifs auprès de la même compagnie et en mème temps (les 2 vols sous le même numéro de réservation). C’est alors la compagnie qui, depuis l’aéroport de départ, doit vous fournir les cartes d’embarquement des 2 vols et qui assure le suivi des bagages.

 

OUI

Un visa est nécessaire à l’aéroport de New Delhi si vous devez y récupérer vos bagages pour les faire enregistrer à nouveau sur le 2ème vol. Car dans ce cas de figure il vous faut sortir de la zone de transit.

Donc si vous avez 2 vols consécutifs sur des compagnies différentes, il y a de fortes chances que le suivi des bagages ne soit pas assuré et que vous soyez dans ce cas de figure.

 

Visa Indien

Le visa indien est demandé à l’embarquement de l’aéroport de départ. Sans visa, la compagnie vous refusera l’embarquement

C’est un e-visa qui s’obtient en ligne. Actuellement, comptez entre 2 et 4 jours d’attente pour le recevoir. Un seul site officiel (attention aux pseudos sites qui ne le sont donc pas) :

https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

Tarifs : 30 jours : 25 usd ; 1 an : 40 usd ; 5 ans : 80 usd

 

 

Conseils : Vérifiez toujours auprès de la compagnie aérienne avant le départ. Privilégiez une réservation de vos vols sur les sites officiels des compagnies aériennes. Fuyez les sites de comparateur pour éviter toute mauvaise surprise

 

 

Actualité : Aéroport de Kathmandu

L’aéroport de Kathmandu est en travaux de novembre 2024 à Avril 2025 : Construction de nouveaux parkings pour les appareils qui permettront un trafic plus fluide et plus important. Pour cela l’aéroport est fermé la nuit, de 22h00 à 08h00. Ce sont des travaux indispensables et cela impacte forcément une des 2 saisons touristiques de l’année. Cela perturbe tout le trafic international et national car il faut réaménager les plannings des vols. Comment faire voyager toujours plus de gens avec moins de vols ? C’est impossible, même au Népal, et cela crée un capharnaüm qui surprend tout le monde, en plus de faire monter les prix de façon incroyable !

Cela fait longtemps que c’est annoncé, alors que s’est-il passé ? On ne le sait pas, mais 3 options et 3 sons de cloches différents :

  • Les administrations népalaises affirment avoir averti les compagnies aériennes qui n’ont pas (voulues) anticipées.
  • Les compagnies aériennes affirment ne pas avoir été prévenues officiellement, ou mal informées et ont dû changer leurs horaires de vols au dernier moment
  • Un peu des 2

 

Après des jours très compliqués, et sous pression du gouvernement népalais, les compagnies sont en train de régulariser les plans de vols.

Deux aéroports internationaux tout neufs et pas encore fréquentés par les compagnies aériennes (Pokhara et Bhairawa) vont peut-etre, enfin, être utilisés et permettront de soulager la pression de l’aéroport de Katmandu. En particulier pour les népalais voyageant dans les pays du Moyen-Orient ou le tourisme asiatique

 

A suivre et bons vols

Envoyez une demande